Trail Muco du pays de Vitré (35)

Nous nous sommes retrouvés, Franck et moi à la Chapelle Erbrée (Ile & Vilaine) pour le trail du pays de Vitré organisé pour la lutte contre la mucoviscidose. Il y avait trois distances: 10, 20, 30km, plus des randonnées et de nombreuses animations.

Nous, nous avons opté pour le 30 km. Départ 13h30, la météo parait clémente nous nous élançons avec une soixantaine de participants sur ce 30km (700m de dénivelé). 300m après le départ, nous plongeons direct dans la verdure entre forêt et cours d’eau.(passage devant un superbe château, pays de Madame de Sévigné oblige), rapidement une première difficulté, dure pour mon palpitant, et mes mollets, le ton est donné.
Le parcours va du passage dans les pins, traversée de champ à vaches très boueux et glissant, léger pierrier sur le bord du barrage, ou je fais une chute, petit chemins sinueux, passage le long de la retenue d’eau ou nous nous faisons surprendre par la vase et ou je chute à nouveau. passage par deux villages avec animations et ravitaillement (ils étaient les bienvenus), petit tour sur le plateau puis retour vers l’arrivée avec toujours les mêmes difficultés, pentes très raides pour les mollets et les cuisses et enfin, l’arrivée pour nous deux en 2h51mn25s.
Circuit très complet dans les difficultés même si au premier abord, il nous paraissait plus facile que le trail des moulins, il a fallu se rendre à l’évidence, ce était pas le cas.
Bravo pour l’organisation, car c’est un très beau trail, et de plus c’était pour une bonne cause!

Thierry

vitre2008


Un commentaire

  • Nicolas Houdoin
    7 octobre 2008 - 10:12 | Permalien

    Bravo les gars, un beau trail visiblement.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.