Semi marathon de la Chesnaie (53)

Il faisait bien froid dimanche matin (4°C) au départ du semi de meslay du maine, près de château gontier. Après avoir longuement tergiversé sur la tenue la plus appropriée (est-ce que je cours avec ma parka et mes moon- boots ?) et m’être bien échauffé (dans la voiture avec le chauffage à fond) nous voila parti sur un parcours fort agréable, champêtre à souhait et vallonné comme il se doit.

Ca part très (trop ?) vite et au bout de 500 m je ressens la même impression qu’un poisson rouge sorti de son bocal : pas réveillé, j’ai bêtement oublié de prendre de la ventoline avant le départ bien que je souffre d’asthme à l’effort. Le constat s’impose, soit je lève le pied en espérant que ça passe, soit je finis sous tente à oxygène à l’hôpital de château gontier.

J’ai donc bouclé les 10 premiers kilos tranquillement et finalement tous les indicateurs sont revenus au vert (FC redescendu à 170/175 bpm). J’ai pu alors accélérer progressivement et finir en 4’ au kilo à partir du 18éme.

A l’arrivée, je boucle à ma plus grande surprise en 1h38’16, soit mon nouveau record personnel (je sais c’est pas glorieux mais c’est mon 3éme semi).

Bilan : semi convivial, sympa et proche (3/4 h de route de seiches) à refaire l’année prochaine.

Bertrand

Un commentaire

  • Nicolas Houdoin
    21 octobre 2008 - 21:53 | Permalien

    Malgré le froid et ton oubli de produit dopant, tu bats ton record.
    En plus sur la 2nd partie, tu semble avoir pris plaisir à faire ce semi.
    Alors que demander de plus ?

    En tout cas, félicitation.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.