Canigou Aventure La Bastide

 

 

 

 

 

Quelle drôle d’idée de m’être laisser embarquer dans cette galère par mes trois compagnons (Marco, Dominique et Pascal) de course (au profit de l’autisme) , voici ma première impression au moment de prendre le départ à 6h00 du matin le 30/06/2012 dans les Pyrénées Orientales (La Bastide , petit village d’une centaine d’habitants) d’autant plus que j’ai fais nuit blanche (surement un peu de stress), puis une fois parti, quel bonheur de voir tous ces beaux paysages de montagnes ses montées vertigineuses ses descentes toutes autant, eh oui… 4000 m de denivellé positif, sur un peu plus de 61 km au Gps, avec des passages mythiques (cheminée du Canigou 2784 M) 34 km, mais aussi avec des grands moments de solitude , avant la redescente toute relative vers La Bastide ou je suis arrivé un peu avant 19h00.

Au final, très belle rando course, et pratiquement pas de courbatures, seul une douleur au genou gauche très génante pour les descentes.

Mes trois  compagnons ont eux aussi finis  cette course ,fatigués, mais heureux d’en être venus à bout.
Je tiens à remercier Marco pour avoir insister à me faire découvrir La Bastide et la Canigou Aventure, et encore Merci à vous deux (Marc & Marie) de nous avoir héberger Christine et moi pour les nuits précédente et suivante.

 

 

Un commentaire

  • 10 juillet 2012 - 21:10 | Permalien

    Bah en tout cas, félicitation à toi pour être venu à bout de ce type d’épreuve, je suis sûr que comme tout ceux qui sont passé par là (je parle de la montagne en général), tu as désormais la satisfaction d’avoir participé à quelque chose d’exeptionnel.

    Félicitation également au 3 autres zigues.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.