Trail du Sancy

DSCF2316DSCF2312Le 27 septembre 2015 à 5h30 du matin , température extérieure 4°Celsius
Parc municipal du Mont Dore,
Départ du Grand trail du sancy de 60km (61 au final) 3350 M D+ Championnat de France de trail long, et course qualificative pour l’UTMB pour 2 points.
Thierry et moi sommes inscrits sur cette course et après 2 heures dans la nuit, le jour se lève sur la montagne et là ça vaut le détour, quelle vue magnifique, les paysages exceptionnels s’y succèdent sans fin, les
enchainements des dénivelés positifs et négatif ( 7200 m en cumulé) rendent le parcours des plus attrayants, .
Nous continuons vers Puy Gros 1485m 1ère difficulté, mais quelle vue la haut où l’on découvre Murat, Le Quaire, la Bourboule et le Mont dore.
Par la suite les cols se succèdent , col de la croix Morand (1738 M) ,Puy de l’Angle ,col de la Croix Saint Robert vers la vallée de Chaudefour qui est magnifique pour aller jusqu’à l’ascension du Puy de Sancy à 1885m où là on peut découvrir tous les monts car le soleil est au rendez-vous et le ciel dégagé.
Il ne reste plus qu’à redescendre sur 8km vers le Mont dore avec nos jambes fatiguées mais un moral intact qui reste dû à ces paysages inoubliables.
Bien entendu, nous sommes bien loin des premiers coureurs élite, (5h20mn pour le premier), mais heureux d’en avoir terminé sans problème sur ce parcours technique et exigeant. Temps à l’arrivée, 10h25 pour Franck, 10h45 pour Thierry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *