Il y a quelques mois, en prévision des vacances à la montagne (Haute Savoie), j’ai orienté ma recherche sur les potentielles courses à ma disposition dans un rayon proche de notre lieu de vacation.
Rapidement, je me suis rendu à l’évidence qu’il faudra affronter le relief 😯
Bref, mon choix c’est porté sur un trail en montagne au départ de Courchevel, 2 courses au choix (soit 53 kms soit 30 kms).
Avec mon entraînement de plaine, le 30 fera amplement l’affaire d’autant que ça fait quand même 2200 mètres de dénivelé positif et évidement autant en descente puisque l’unique boucle nous ramène au point de départ.
Voici le profil de l’épreuve :
Le départ au pied de la piste de vitesse de Courchevel, direction en haut.
Sur le parcours, il y avait des photographes officiels, ce qui me permet de vous présenter les 2 photos suivantes (Col de la Grande Pierre à 2403 M).
Maintenant place aux vidéos :
Vous pouvez visualiser les vidéos en HD
- Vidéo Officielle Mont Charvet
Si vous cherchez bien aux alentours de 0’48 », vous apercevez le coureur au dossard 323 😎
- Seconde vidéo réalisation amateur
Celle-ci est caméra embarquée, sympa le passage des crêtes à partir de 8’30 »
Évidement, tout le monde se doute qu’à mon niveau, la performance dans ce genre d’épreuve, c’est déjà de terminer, le classement passe lui en second plan.
J’ai mis 5 heures et 15 minutes à rejoindre l’arrivée, ce qui me classe 156éme sur les 243 coureurs classés, le dernier fini lui en un peu plus de 7 heures et le premier en 3 heures 27.
Pour résumer, des paysages magnifiques, du plaisir jusqu’au 22, 23éme kms et pas mal de souffrance les 7 derniers.
Pour conclure : vivement le prochain !