Nous sommes quatre coureurs de la section à avoir pris le départ de la 13ème édition du marathon du cognac, située à Jarnac (Charente), le 09 novembre à 9h15.
Après un départ devant la maison Courvoisier (maison de cognacs) nous longeons le bord de la Charente pour une première boucle de 16km, en passant par de petits hameaux, devant le golf de Cognac, traversée de chais avec dégustation de Cognacs (pour les courageux) avant de repasser dans le centre, traverser le pont et repartir sur la seconde boucle de 26km avec de nouvelles traversées de maison de Cognacs, traversée d’une abbaye et passage dans les chais de la Maison Courvoisier au milieu de centaines de fûts de Cognac avant l’arrivée sur les bords de la Charente.
Sur 509 coureurs au départ, une très belle 7èmè place en 2h51 de Stéphane Marchaisse , qui après s’être retrouvé 1er au 4ème km, s’est fait rattraper par les favoris de la course.
Loïc Quinchard finit 43 ème en 3h19mn, Stéphane Chaigneau en 3h45mn (151 ème, et temps amélioré de 15mn sur marathon), enfin Thierry Delépine (abandon au 16 ème sur blessure).
Au final,un très beau marathon dans l’esprit de celui du Médoc.
Un grand remerciement aux personnes qui nous ont accueuillis (Henriette, René et Laurence),et merci aussi à nos épouses qui nous ont encouragés malgré le froid et la pluie.
Thierry
Un commentaire